Exo Terra Substrat volcanique bioactif

Substrat volcanique bioactif Exo Terra pour grenouillesLe substrat volcanique bioactif Exo Terra est récolté sur les pentes riches en minéraux du volcan Aso au Japon. Le sol volcanique naturel, formé de téphra and&e ...

Poids

  • 2 KG $15.61 $7.81/KG
  • 4 KG $30.03 $7.51/KG

Achetez 2 unités, ne manquez pas

  • x1 $15.61 $15.61/unité
  • x2 $31.22 $15.61 last unit
  • x3 $46.83 $15.61 last unit
  • x5 $78.05 $15.61 last unit
  • x1 $30.03 $30.03/unité
  • x2 $60.06 $30.03 last unit
  • x3 $90.09 $30.03 last unit
  • x5 $150.15 $30.03 last unit

Rendez votre animal de compagnie heureux avec un de ces produits!

Caracteristiques Exo Terra Substrat volcanique bioactif

  • Reference015561231831
  • Poids2 KG, 4 KG
  • MarqueExo Terra

Description Exo Terra Substrat volcanique bioactif

Substrat volcanique bioactif Exo Terra pour grenouilles
Le substrat volcanique bioactif Exo Terra est récolté sur les pentes riches en minéraux du volcan Aso au Japon. Le sol volcanique naturel, formé de téphra andésitique et rhyolitique, est très riche en nutriments, idéal pour la croissance luxuriante des plantes dans les terrariums plantés bioactifs.

La surface poreuse permet un excellent drainage et une bonne aération, favorisant une forte croissance des racines. La structure friable et peu dense du substrat volcanique bioactif Exo Terra favorise une population florissante de bactéries bénéfiques et nitrifiantes, créant ainsi un écosystème vivant et autonome dans le terrarium.

Les bactéries bénéfiques actives dans le substrat décomposeront les déchets biologiques, gardant le terrarium propre et sain.
Ingrédients : substrat volcanique naturel (Andisol), charbon actif, bactéries bénéfiques vivantes (Bacillus).

CARACTÉRISTIQUES DU SUBSTRAT VOLCANIQUE BIOACTIF EXO TERRA VOLCANIC
Substrat naturel bioactif.
Avec des bactéries bénéfiques vivantes.
Maintient le terrarium propre et sain.
Élimine l'ammoniac et les odeurs.
Grande capacité de drainage.
Idéal pour les terrariums plantés bioactifs.
3 façons d'utiliser le SUBSTRAT VOLCANIQUE BIOACTIF EXO TERRA
Comme un substrat unique
Comme couche de drainage
Mélangé avec d'autres substrats
Comme substrat
Lorsque vous utilisez le substrat volcanique bioactif Exo Terra comme substrat unique, ajoutez une couche de 2,5 à 5 cm d'épaisseur dans le terrarium. Les bactéries vivantes seront activées lorsque les substrats entreront en contact avec de l'eau ou des débris. Les matières organiques, comme les restes de nourriture et les déchets animaux, se décomposeront avec le temps. Les propriétés absorbantes de la cendre volcanique élimineront les odeurs en retenant les matières décomposées. Rincez le substrat bioactif volcanique et remplacez-le partiellement tous les 12 mois.


Comme couche de drainage
Ajoutez une couche supérieure de substrat biologique par-dessus la couche de substrat volcanique bioactif Exo Terra pour obtenir une bioactivité et un drainage optimaux. Les plantes peuvent être fixées dans la couche supérieure (p. ex. le terreau de plantation Exo Terra) tandis que leurs racines prospéreront dans la sous-couche de substrat bioactif volcanique, ce qui permet une croissance optimale.

De plus, une couche inorganique pour un drainage encore meilleur (BioDrain Exo Terra) peut être ajoutée à la première couche inférieure, pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler à travers le substrat, l'empêchant ainsi d'être saturé et les bactéries anaérobies de supplanter les bactéries bénéfiques du substrat bioactif volcanique. Utilisez le filet BioDrain pour séparer la couche de drainage BioDrain de la matière organique afin d'éviter qu'elle ne pénètre dans la couche sous-jacente.

Utilisez une couche supérieure de litière de feuilles pour fournir des zones sèches, des abris et des surfaces vivantes à tous les organismes du terrarium, tout en empêchant l'évaporation des couches sous-jacentes.


Mélange avec d'autres substrats
Le secret de la culture de plantes saines commence par le sol. Un sol sain et naturel contient des micro-organismes vivants, des bactéries aux champignons, en passant par les protozoaires et les arthropodes. Ensemble, ils forment un échange chorégraphié allant du recyclage des nutriments à la décomposition des matières organiques.

En mélangeant le substrat bioactif volcanique à d'autres substrats organiques, il enrichit tout substrat en minéraux nécessaires tels que le calcium, l'azote, le potassium et le phosphore. Il contribue également à la capacité de rétention d'eau et fournit un apport d'air adéquat aux racines.

Avis clients Exo Terra Substrat volcanique bioactif

Prix recommandé

$15.61

Achat Récurrent Comment ça marche?

Économisez sur vos livraisons plannifiées! + info

-5%
-
+

Prix valables pour aujourd'hui